PHOTOS

présentation

La chorale a démarré en 1997 à l’initiative de Bruno BERTHELAT et de Monique AUCLAIR, tous les 2 habitants de Buxières-les-mines. La chorale a été crée en mars 2000 et fait partie de l’Association Groupe Artistique Buxiérois.

Président : Claude SEMOUX
Chef de Chœur : Didier ROBIN

REPETITIONS
Les répétitions reprendront le LUNDI 11 septembre 2017 à partir de 19h15. Exceptionnellement le 11 septembre, la répétition aura lieu dans le gymnase situé derrière la salle des fêtes.

La chason’nette c’est un chef de coeur réputé (Didier ROBIN) et une cinquantaine de choristes répartis sur quatre pupitres. C’est aussi un répertoire varié de musiques classiques, sacrées, du monde, de variétés et qui réalise une dizaine de concerts par an.

Les nouveaux venus seront accueillis ce même jour.

CONCERTS

La chanson’nette participe tous les ans au concert Retina à Montluçon et au téléthon de Bourbon l’Archambault. Elle est toujours partante pour honorer les invitations d’autres chorales ou d’associations locales en fonction du planning de notre chef de chœur.

La chanson’nette organise 2 concerts par an à Buxières les mines (Le concert d’Automne en novembre et le concert de printemps en avril). 6 groupes sont ,en général, invités soit entre 150 à 200 choristes. C’est l’occasion de réunir pour le plus grand plaisir de tous, des chorales mais aussi des harmonies, des solistes, de jeunes artistes des écoles de musique et de découvrir d’autres mondes. C’est aussi pour tous les bénévoles de la chanson’nette un jour de joie et de partage dans une ambiance festive. 
DATES ET LIEUX DES PROCHAINS CONCERTS:


2017 Dimanche 12 Novembre 15h00 Buxières les mines Salle des fetes
2017 Dimanche 1er Octobre Buxières les mines Eglise – Comité Louis Ganne
Pour tous renseignements sur les dates et lieux des concerts, sur l’activité de la chorale, vous pouvez nous contacter au 04 70 66 67 02.

REMERCIEMENTS
Nous remercions chaleureusement notre public et tous ceux qui nous soutiennent par leurs actions et leur présence active lors de nos concerts.

 

 

 

En savoir plus

Gueules noires et bocage
Reflets du temps passé

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Association régie sous la loi de 1901, dont le siège est en Mairie de Buxières-les-Mines (Allier).

Cette Association créé en 1993, a pour objet la sauvegarde et la valorisation du patrimoine Buxièrois.

L’Association a participé à la production de documents vidéo, sur l’histoire de la mine.
Actuellement une cassette vidéo est à la disposition du public, en mairie:
« Quand les voix du fond remontent à la surface » – 52 minutes.

L’Association participe activement à la mise en valeur du bourg – mise en place de bennes rappelant le passé minier de Buxières et d’une charrue évoquant l’âme bocagère, – à l’entrée du village.

L’association participe aussi à la mise en valeur du plan d’eau de la Chassagne.

L’Association est ouverte à tous, mineurs ou non mineurs.

L’Association se réunit tous les mardi matin, de 10h à 12h, dans un local de l’ancienne école de filles, rue du 8 mai à Buxières (à coté de la bibliothèque municipale). Ces réunions sont ouvertes à tous.

Contacts :
Courrier : 03440 Mairie de Buxières-les-Mines
Courriel : gnb-buxières@wanadoo.fr

QUELQUES PHOTOS EVOCATRICES DU TEMPS PASSE

tuile-la-condemine brique-condemine cc1890 la-chassagne meglin-avant-1918-0441

en savoir plus

Le club, fondé en mai 1968, compte aujourd’hui une quarantaine de licenciés, toutes catégories confondues. Les licenciés peuvent participer à tous les concours officiels, et s’engager dans différentes compétitions par équipes, telles que le Championnat des Clubs, ou la Coupe du Comité.

Les jeunes y ont également toute leur place, et obtiennent depuis plusieurs années des résultats flatteurs dans les Championnats Départementaux. En 2010, la doublette formée par Sébastien LOVERGNE et Wilfrid AMOUR a été sacrée vice-championne d’Allier dans la catégorie « JUNIOR ». juniors

Pour obtenir une licence et intégrer le club, il suffit de prendre contact avec le Président (04.70.66.01.16) qui vous donnera toutes informations nécessaires.

Le club appartient au secteur CENTRE ALLIER, et les compétitions officielles qu’il organise répondent aux exigences fixées par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, et le Comité Départemental de l’Allier, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant[->www.allier-petanque-jp.fr]