Travaux

 POLE MEDICAL MULTI-SITES et MULTI-PROFESSIONNEL

Agréé par l’Agence Régionale de Santé, ce projet a été initié par les professionnels de santé du territoire communautaire, réunis au sein d’une Association dénommée “COLLECTIF POUR LES SOINS AMBULATOIRES EN BOCAGE BOURBONNAIS par abréviation “CSA2B”.

Ce projet a pour but de favoriser la concertation entre professionnels de santé, mais aussi de diversifier les spécialités présentes au sein de l’association  (médical, médico-social, sanitaire, hospitalier, scolaire …)

La municipalité a donc fait restaurer un immeuble en centre bourg.

Le rez-de-chaussée est destiné au pôle médical. Un médecin généraliste l’a intégré dès le 1er avril 2019. D’autres locaux sont disponibles pour être loués à un ou plusieurs praticiens, à temps plein ou à temps partagé. Les conditions de location seront adaptées en fonction des modalités et temps d’occupation.

 

Quant à l’étage, il sera aménagé en “Maison du Patrimoine” pour recevoir et présenter au public toutes les archives rassemblées autour du passé minier, mais aussi de l’archéologie, de la paléontologie, de la géologie, de la vie sociale et culturelle.