Travaux

La station-service communale située Place des Mineurs, en plein centre bourg, est maintenant en activité. Entièrement automatisée, ouverte 24H/24, elle propose un carburant (GO et SP95) à un prix proche de celui de la grande distribution. Ce projet, voulu par la Municipalité, et tout à fait inédit au plan départemental, vise à offrir à la population un nouveau service de proximité, susceptible de soutenir l’économie locale .

p1030217

EN COURS….

D’importants travaux ont débuté dans un immeuble communal situé en plein centre du bourg, à l’angle de l’Avenue Henri Pontet et de l’Avenue Gabriel Péri. Le rez-de-chaussée sera aménagé en pôle médical, permettant d’accueillir 2 ou 3 praticiens (médecin, kinésithérapeute, infirmier, etc..) Cette création entre dans un projet global de pôle multisites agréé par l’Agence Régionale de Santé. Il doit comprendre une structure plus importante à Bourbon l’Archambault, et trois sites annexes à Saint-Menoux, Ygrande et Buxières.

Quant à l’étage, il sera aménagé en “Maison du Patrimoine” destinée à recevoir les nombreuses archives communales, liées notamment aux activités industrielles (mine, tuilerie) à la culture, et plus généralement à l’Histoire locale.

La fin des travaux est prévue pour fin 2018 ou début 2019.

EN PREVISION…

La friche industrielle se trouvant à proximité de cette future maison de santé, fait l’objet d’un projet de désamiantage puis de démolition, avant d’envisager de futurs aménagements.