Sites naturels et panoramas

Vallée des « Rocs »

creux-la-mare

Tout randonneur passant par Buxières se doit de faire le parcours de la « Vallée des Rocs », en suivant le sentier balisé, tantôt escarpé, tantôt traversant la rivière sur un pont improvisé par un arbre couché. Après avoir dépassé la carrière, il se laissera charmer par le bruit enchanteur de l’eau sur les rochers, et il fera une halte à la cascade connue sous le nom de « Creux de la Mare ». le-sauvageUn peu plus loin, après avoir traversé la rivière, il restera perplexe devant l’entrée d’une petite grotte appelée « Four du Sauvage » où ont été trouvé des vestiges d’un habitat préhistorique (divers silex, dont un couteau dit « de Chatelperron »)

 

 

La campagne

bocage-004 Les nombreux chemins et sentiers sillonnant les vallées et les hauteurs de Buxières, vous feront découvrir un bocage verdoyant, et une nature préservée.

bocage-002 bocage-001

Forêts – Etangs

Que vous soyez amateur de champignons, pêcheur, ou simple chasseur d’images, venez arpenter les forêts de « Dreuille » ou de « Gros Bois » et flâner autour des nombreux étangs ou plans d’eau alentours (La Chassagne, Renière, plan d’eau de « La Borde », Chalonnière, etc..) dont certains sont ouverts à la pêche.

plan-001foret-de-dreuille